×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1245 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1249 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Economie

Divertissement: Une plateforme de spectacles en ligne lancée

Par Ali KHARROUBI | Edition N°:5752 Le 30/04/2020 | Partager
L’idée est de se divertir tout en restant chez soi
20% des recettes versées au fonds spécial de lutte contre le Covid-19

Le confinement oblige à rester chez soi. Toutefois, il n’interdit pas de se divertir avec des spectacles dignes des grandes salles de cinéma ou de théâtre. De cette réalité est né «B9 F’dar show», un nouveau concept d’évènements et de spec­tacles en ligne créé pour apporter de la joie et de la bonne humeur tout en restant à la maison. «B9a F’dar show» est la première plateforme digitale marocaine de spectacles et de shows en ligne.

bka-fi-dar-052.jpg

B9a F’dar show se veut une alternative aux contenus qui ne respectent pas la vie privée, diffusés en boucle sur le Net (Ph. B9 F’dar.ma)

«En cette période de confinement l’un des moyens les plus utilisés pour se divertir est le Net, d’où l’augmentation de l’intérêt général suscité pour les sites person­nalisés de divertissement en ligne», explique le promoteur du projet. Soufiane Merjae, directeur de SJ Event Agency, créatrice du concept B9 F’dar show précise également que cette plateforme n’est pas un site de rediffusion de spectacles pré enregis­trés, et qu’ils ne seront pas archivés du moment que l’offre est person­nalisée.

L’objectif est de créer des expériences inédites et inoubliables en live. Pour divertir et sortir des «négatives vibes», les concepteurs de cette nouvelle offre transforment les évènements physiques en évène­ments digitaux faciles d’accès. Il suf­fit d’un ordinateur, smartphone, ou une smart TV, connectés à internet et d’un navigateur Web pour en profiter. De même, les artistes animeront leurs spectacles de chez eux, sauf en cas de nécessité. Ce qui donne l’impression que l’artiste se produit exclusivement pour un seul spectateur (ou une seule famille), alors qu’il est confiné chez lui en famille.

Outre la facilité d’accès, la plate­forme «B9a f’dar» présente divers avantages. Aussi, les catalogues pro­posés offriront une sélection aussi variée que de qualité dans plusieurs domaines artistiques. Ce qui contri­buera à éviter la médiocrité de cer­tains contenus disponibles sur le web.

Le lancement de cette plateforme répond également à une attente ci­toyenne vu qu’il assurera des émis­sions de sensibilisation à l’importance du confinement dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. De même, 20% des bénéfices seront versés au fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus et au soutien des familles démunies. En parallèle des lots de masques et des produits d’hygiène contre le covid 19 seront distribués dans les zones rurales et quartiers souffrant de précarité.o

Ali KHARROUBI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc