×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
De bonnes sources

Immobilier: Les promoteurs s’insurgent contre la suspen­sion d’activité des notaires

Par Amin RBOUB | Edition N°:5735 Le 07/04/2020 | Partager

Regroupés en Conseil profes­sionnel du cadre bâti (CPCB) avec l’ensemble des métiers liés au bâti­ment, à la construction, la concep­tion, la promotion et l’investisse­ment, les promoteurs s’insurgent contre la fermeture des études nota­riales, sur instructions de l’Ordre des notaires. «La suspension de l’activité des notaires a été très très mal prise par l’ensemble de l’éco­système de la construction. Cette décision a bloqué l’ensemble de la chaîne de la filière... Si les bureaux des notaires n’ouvrent pas cette semaine, l’ensemble de la chaîne de valeur de la filière compte se mobiliser et dénoncer par tous les moyens possibles le blocage de l’authentification des actes nota­riés», confie un membre dirigeant du CPCB. Et d’ajouter: «Dans le contexte de mobilisation générale actuelle, nous faisons appel à l’en­semble des forces vives à rejoindre le Conseil professionnel du cadre bâti pour la création d’un écosys­tème résilient et dynamique».

A.R.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc