×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Brèves

Spécial Coronavirus

Par L'Economiste | Edition N°:5727 Le 26/03/2020 | Partager

■ Atlanta lance le télébénévolat
Atlanta Assurances adapte les services de sa plateforme solidaire «Nt3awnou». Dans ce contexte de confinement pour limiter la propagation du coronavirus, la compagnie a lancé un nouveau service de télébénévolat (Nt3awnou men Dar). L’objectif est de mettre en relation les bénévoles et les citoyens vulnérables ou dans un besoin de soutien psychologique, éducatif et ludique. Il s’agit ainsi d’apporter un plus autant pour les bénévoles que pour les associations et les personnes vulnérables. Le fonctionnement de cette plateforme est simple: il suffit pour les personnes qui veulent se porter bénévoles de déposer leurs offres sur le site www.nt3awnou.ma/coronavirus. Il s’agit principalement de deux catégories de services solidaires à distance: un soutien psychologique et un soutien éducatif et ludique.

■ Qnet propose un système de filtration d’eau
Qnet s'engage à fournir de l'eau potable à tous. Grâce à son système de filtration certifié par NSF International et la Water Quality Association (WQA), le spécialiste mondial de la vente directe va proposer une eau saine et pure aux communautés défavorisées en Afrique du Nord et au Moyen-Orient qui ont besoin d'un accès à l'eau potable dans les meilleures conditions.  Ainsi HomePure Nova est le tout premier filtre à eau à ultrafiltration au monde certifié par la Water Quality Association pour la réduction des bactéries pathogènes, des virus et des kystes selon les normes NSF/ANSI P231 et P244.

■ Gros price money pour Project Soar
Consécration pour Project Soar. L’association marocaine qui se consacre aux filles adolescentes et dont la mission est d’éveiller les femmes de demain à leurs forces, leurs talents, leurs envies vient d’être honorée par l'organisation britannique, With and For the Girls (WFG). Elle décroche ainsi le plus important price money (50.000 dollars) que décerne généralement l’organisation pour la catégorie Éducation et leadership.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc