×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    Brèves

    Brèves

    Par L'Economiste | Edition N°:5705 Le 25/02/2020 | Partager

    ■ Le tourisme fait son bilan d'étape
    Bilan d'étape et relance du tourisme seront au menu d'une conférence-débat de la Britcham, le jeudi 27 février à 17h30, à Casablanca. «Quel bilan d'étape et quelle vision stratégique pour la relance du secteur?». Telle est la thématique qui sera abordée lors d'une conférence-débat organisée par la Chambre de commerce britannique pour le Maroc. Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, de l'Artisanat, du Transport aérien et de l'Economie sociale viendra présenter un état des lieux du secteur et les axes d’orientation qu’elle souhaite prioriser au cours de son mandat. Mark Tanzer, président-directeur général de l'association des agents de voyages & tour-opérateurs britanniques «ABTA» sera également au rendez-vous pour mettre en avant la promotion du tourisme bilatéral et les opportunités d'affaires. L'aviation civile et son rôle dans la promotion du tourisme au Maroc sera aussi abordé, ainsi que les enjeux et le potentiel du tourisme durable et de l’éco-tourisme. Avec un record de 13 millions de touristes en 2019, le tourisme national entame 2020 sous le signe de la continuité et de la relance.

    ■ Matys Support Services investit 12 millions de DH à Rabat
    Le spécialiste de la relation client et services IT, Matys Support Services inaugure ses nouveaux locaux à Hay Riad (Rabat). Le local de 900 m2 servira de centre de service spécialisé dans les métiers du support IT, le développement informatique et la télévente. Sa mise en service aura mobilisé plus de 12 millions de DH d'investissement. L’événement prévu pour le 2 mars prochain sera marqué par la présence du top management du groupe français EBP, éditeur de logiciel: René Sentis, fondateur et président du groupe, ainsi que Grégoire Leclerc, son directeur général. Le groupe EBP gère un portefeuille de plus de 560.000 clients à travers le monde, pour un chiffre d'affaires de 55 millions d’euros.

    ■ Nomination chez ABB Bureau projet Casablanca
    Saoussan Braun vient d'être reconduite dans ses fonctions de directrice d’ABB Bureau de projet Casablanca, suite à la décision des fondés de pouvoir de la société de droit allemand ABB AG. L’établissement basé à Aïn Sebaâ est spécialisé dans les études, installation et contrôle d'ouvrage électrique, électrotechnique et électronique.

    ■ Le britannique MIIBS ouvre une filiale à Casablanca
    L'institut britannique Madison International Institut and Business School limited (MIIBS) ouvre une succursale à Casablanca. L'institut privé basé à London City Academic a désigné Belkho El Mustapha comme gérant.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc