×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    La nouvelle 208 commercialisée à partir de janvier

    Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5634 Le 14/11/2019 | Partager
    La Peugeot made in Maroc vient d’être présentée à El Jadida
    La nouvelle compacte de la marque sera disponible en 3 versions
    Prix de lancement: 123.000 DH
    nouvelle-208-034.jpg

    La nouvelle Peugeot 208 est plus dynamique et plus attrayante que sa devancière. Elle séduit par son design, ses formes, et ses équipements. Elle révolutionne le marché avec sa version 100 électrique (Ph. Peugeot)

    Elle était attendue. La Peugeot 208 made in Morocco sera bien commercialisée dans le pays mais pas avant janvier. La voiture qui est produite à l’usine de PSA à Kénitra vient d’être officiellement présentée à la presse régionale et aux équipes commerciales à El Jadida, le week-end dernier.

    L’événement a connu la participation de plusieurs personnalités du groupe PSA notamment Samir Chefran, senior Vice-Président des Ventes et du Marketing PSA pour la région Moyen-Orient et Afrique, qui chapeaute le Maroc. C’est dire l’importance de ce véhicule qui constitue un de ses best sellers. «Vous savez le lancement d’un nouveau modèle est une naissance quelque part puisqu’il s’agit de l’aboutissement de plusieurs années de développement.

    Aujourd’hui, nous allons accompagner la montée en puissance de ce nouveau né», confie-t-il à L’Economiste par rapport à cette nouvelle 208 qui constitue, le moins que l’on puisse dire, une rupture avec l’ancienne version. La voiture est résolument plus dynamique, plus sexy et plus attirante.

    Elle est dotée d’une nouvelle plateforme CMPi/eCMPi modulaire et multi-énergies qui offre un choix entre les motorisations essence, diesel ou électrique. Elle permet également l’optimisation des prestations de tenue de route et de maniabilité, du confort acoustique et thermique ainsi que l’allègement qui contribuent à limiter les émissions de CO2. 

    Plus basse, plus large, plus séduisante que sa devancière, la 208 made in Morocco affirme son caractère sportif. Un caractère exprimé aussi au niveau de la nouvelle signature stylistique de marque au lion avec des feux LED sous forme de crocs à l’image des griffes Wolverine (le personnage des X-men). Même chose à l’arrière avec les griffes du lion.

    En terme de dimension, la nouvelle 208 est 3 centimètres plus basse, mais 9 centimètres plus longue que l’ancienne version. De quoi procurer davantage d’espace pour les passagers arrière. Justement à l’intérieur, on retrouve la signature Peugeot avec le i-Cockpit (disponible en option).Toutefois, son atout est relatif au seuil de chargement: plus bas donc plus pratique pour les usagers.

    C’est au niveau des motorisations que la révolution intervient. Outre les moteurs thermiques (Puretech et BlueHDI), Peugeot dote sa nouvelle 208 d’un moteur 100% électrique dès le lancement. Cette version ne sera pas disponible au Maroc avant l’année prochaine. Justement, Sopriam ne prévoit de commercialiser la nouvelle 208 qu’à partir de janvier 2020. Elle sera lancée en trois versions Access, Active et Allure à partir de 123.000 DH.

    Moulay Ahmed BELGHITI 

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc