×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Automobile: Mahindra de retour au Maroc

    Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5624 Le 29/10/2019 | Partager
    La marque indienne lance à la commercialisation sa gamme de véhicules particuliers
    Comicom décroche l’exclusivité de l’importation et de la distribution
    Un plan de développement qui se veut ambitieux
    mahindra-automobile-024.jpg

    Mahindra fait son grand retour sur le marché national. La marque indienne introduit, pour le départ une gamme de 3 modèles. Elle s’est alliée à Comicom, acteur majeur du machinisme agricole, pour la représenter (Ph. Comicom)

    Nouveau départ pour Mahindra au Maroc. Après une première tentative infructueuse d’incursion du marché national en 2007, la marque indienne de voitures revient cette fois-ci bien décidée à se faire sa place avec des ambitions clairement affichées.

    «Nous ambitionnons de réaliser les mêmes performances au Maroc que celles que nous réalisons en Tunisie et au Chili notamment», soutient-on auprès de la délégation du groupe Mahindra qui a fait le déplacement pour le lancement de la commercialisation au Maroc.

    Il faut dire que le constructeur automobile indien qui est l’une des plus importantes entreprises en Inde s’est allié avec l’un des groupes les plus importants du pays pour le représenter. Il s’agit d’une filiale du groupe Safari, Comicom dont l’expertise dans le secteur du machinisme agricole est reconnue au Maroc.

    Détenant une part de 49% en 2019 dans le marché des tracteurs agricoles, il représente aujourd’hui 28 marques de matériel agricole et dispose d’un réseau de distribution de 24 points de vente. Le contrat entre Comicom et Mahindra englobe l’importation et la distribution des véhicules particuliers, des véhicules utilitaires légers, des matériels de travaux publics et des groupes électrogènes.

    Ceci dit, pour le début, il commencera par la commercialisation d’une gamme de 3 modèles. A commencer par le mini crossover Kuv 100, qui a la particularité d’inaugurer un nouveau segment. Proposé à partir de 104.900 DH. Il y a ensuite le XUV 500, un SUV 7 places disponible à partir de 226.800 DH. Enfin qu’est ce qu’une gamme Mahindra sans pick-up. La marque introduit la nouvelle version de son fameux Scorpio pour un prix démarrant à 169.500 DH.

    Pour ce qui est du réseau, Comicom a ouvert depuis hier les portes de ses deux showrooms à Casablanca pour la commercialisation. Le premier est situé sur la route desserte des usines, sur l’autoroute Casablanca-Rabat, et le second au centre-ville situé au 24 du boulevard Félix Houphouët Boigny. «Nos nouveaux showrooms siège et centre-ville qui ont été conçus pour porter l’expérience Mahindra à un niveau supérieur, offrent des superficies d’exposition respectives de 900 m² et 400 m²», se réjouit-on au sein de Comicom.

    «Le service après-vente de Mahindra, conforme aux standards de la marque, est quant à lui géré par une équipe de professionnels de l’automobile formée par Mahindra», assure-t-on chez Comicom où on soutient que le service SAV «dispose de l’équipement, de l’outillage et du matériel de diagnostic nécessaires à tout type d’entretien et de réparation». Des véhicules de démonstration sont ainsi mis à la disposition de ses clients pour leur permettre de mieux apprécier leurs performances.

    Comicom est ambitieux pour Mahindra puisqu’il compte dès 2020 ouvrir de nouvelles succursales à Rabat, Marrakech, Agadir et Tanger. Sur les cinq années, l’importateur-distributeur aura couvert l’ensemble du territoire avec 15 succursales.

    Moulay Ahmed BELGHITI

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc