×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    Société

    Humour: Un nouveau show pour les Inqualifiables

    Par Karim Agoumi | Edition N°:5622 Le 25/10/2019 | Partager
    Après Merzouga, Fès et Meknès, il sera joué le 26 octobre à Casablanca
    Blagues hilarantes et humour absurde au programme
    Un moyen efficace de tourner en dérision la société marocaine
    les_inqualifiables_022.jpg

    Après avoir fait leur show à Merzouga, Fès ou encore Meknès, Les Inqualifiables se produiront à Casablanca le 26 octobre prochain. Un show hilarant et efficace par le biais duquel le duo d’humoristes aborde les sujets tabous de la société marocaine (Ph. 1KPROD )

    Les amateurs d’humour corrosif et de franche rigolade seront ravis. Les Inqualifiables reviennent en force pour un nouveau spectacle, qui sera joué ce samedi 26 octobre au Mégarama de  Casablanca. Une tournée qui a eu l’originalité de débuter dans le désert marocain, et qui se poursuivra dès le mois prochain en France.

    Pour inaugurer ce tout nouveau show, le duo d’humoristes a en effet décidé de le jouer en pleines dunes de Merzouga, lors d’un voyage-spectacle de près de 3 jours. Un spot pour le moins inédit qu’Amine Belghazi et Oubeid Hlal ont pour la première fois décidé d’expérimenter.

    «Nous avons toujours voulu nous produire en pleine nature, quoi de mieux que les dunes de notre Sahara pour réaliser ce rêve?!», s’enthousiasme ainsi Oubeid. «Ce voyage-spectacle de 3 jours nous permettra, non seulement de nous produire dans un endroit insolite, mais en plus ce sera une belle occasion de nous rapprocher davantage de notre public», renchérit son partenaire de scène.

    Après Agadir, Fès et Meknès, c’est au tour du public casaoui de pouvoir assister à «Si Y’a Moi Y’a Toi». Un tout nouveau spectacle des Inqualifiables qui regorge de bonne humeur et d’humour absurde. Au programme, des blagues pimentées et des anecdotes hilarantes inspirées directement de la société et de la culture marocaine.

    Objectif: faire rire le public mais l’inviter aussi à réfléchir en abordant des sujets tabous et sociétaux comme l’hypocrisie sociale ou encore le harcèlement sexuel. La prestation des deux comédiens fait aussi appel aux jeux de lumière et aux bruitages sonores pour surprendre les spectateurs et provoquer auprès de ces derniers l’effet de surprise. Le show dynamique et  sans temps morts a par ailleurs déjà été joué sur plus de 30 dates au Canada ainsi qu’aux Etats-Unis.

    Un humour lourd mais efficace qui a progressivement fait connaître au fil des années le duo, respectivement cardiologue et  marketeur de métiers. Les deux comiques ont également beaucoup gagné en notoriété grâce à leur festival «Aji T’hdm» (littéralement «Viens digérer»), divertissant chaque ramadan le public marocain après la rupture du jeûne.

    Karim AGOUMI

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc