La reconnaissance faciale est une technologie d’identification et d’authentification qui utilise les caractéristiques physiques du visage des personnes ciblées. Sur le plan national et international, des réflexions sont en cours pour la mise en place de normes définissant un usage de cette technologie en respect de la vie privée des personnes physiques. La Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel (CNDP) compte réglementer et encadrer rigoureusement l’usage de cette technologie. La Commission a validé le principe d’un moratoire de 7 mois, qui est entré en vigueur le 2 septembre. Durant cette période, aucune autorisation ne sera délivrée concernant l’utilisation de cette technologie afin d’élaborer une délibération pertinente en la matière, sur la base d’une consultation élargie des acteurs publics, privés et de représentants de la société civile et d’experts nationaux et internationaux.
A.R.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.