×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Anfaplace: La rénovation en phase finale

    Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:5568 Le 02/08/2019 | Partager
    salma_bennani_068.jpg

    «Les travaux de rénovation d’Anfaplace prendront fin cet été . Encore quelques semaines et les Casablancais verront la différence!», explique Salma Bennani, DG d’Anfaplace  (Ph. SB)

    Démarré en 2017, le chantier de rénovation du centre commercial Anfaplace touche à sa fin. Plus de 250 millions de DH ont été investis pour rafraîchir ce mall, propriété du sud-africain Grit Real Estate (ex-Mara Delta), qui se veut une destination familiale à taille humaine. Les travaux de rénovation prendront fin dans quelques semaines. Entretien avec Salma Bennani, DG d’Anfaplace.

    - L’Economiste: Où en sont aujourd’hui les travaux de rénovation du centre commercial?
    - Salma Bennani:
    Nous sommes en phase de finalisation de nos travaux et comme annoncé au lancement du chantier, nous allons terminer cet été. Nous avons porté l’expérience de shopping de nos clients à un niveau encore jamais atteint en capitalisant sur les points forts et différenciants de notre offre: un accès direct à la plage, une promenade en front de mer, un centre commercial à taille humaine… Aussi, c’est tout le parcours  qui a été revu avec une ambiance plus moderne et lumineuse, un décor plus végétal, des espaces épurés, une circulation plus agréable. Nous avons aussi entièrement refait notre food-court qui sera plus convivial avec un mobilier plus noble, des corners bars, des coins lounge, un éclairage plus chaud... Le digital fait aussi une entrée remarquée dans l’environnement du centre avec des surprises qui seront bientôt dévoilées.

    - Quel est le montant d’investissement engagé à ce jour?
    - Le propriétaire du centre commercial, Grit Real Estate Income Group, a investi plus de 25 millions de dollars dans les travaux de rénovation. C’est aussi un investissement humain, Grit ayant déployé sur le terrain ses experts pour un partage de savoir-faire avec l’équipe de Grit Maroc. Le soutien d’AMS Africa a aussi été un élément clé dans la gestion de cette transition.

    - Qu’en est-il des nouvelles enseignes qui s’installent?
    - Tout d’abord une très bonne nouvelle avec l’ouverture prochaine d’Alpha 55, une enseigne plébiscitée au Maroc qui ouvrira un magasin de 2.000 m² sur deux étages: le premier sera dédié à l’univers de la maison et de la décoration, et le second sera destiné à des produits tels que les jouets, les accessoires et déguisements, les idées cadeaux et bien d’autres encore. Pour sa première installation au Maroc, Calzedonia a choisi Anfaplace Shopping Center et l’enseigne fait un véritable carton. La célèbre marque de lingerie italienne Intimissimi fait son entrée pour la première fois au Maroc. Tout comme Kwaddro, qui proposera bientôt un espace dédié à des articles fashion à prix accessibles. Nos clients vont être ravis et nous avons hâte de leur annoncer la nouvelle! En plus des ouvertures, nous vivons de très beaux réaménagements. Au deuxième étage, la boutique Terranova s’agrandit sur 700 m², tout comme Beauty Success et The Body Shop. Quant à Virgin, l’enseigne a installé un tout nouveau corner Apple. L’aspect famille est véritablement une valeur ajoutée d’Anfaplace Shopping Center et nous avons choisi de nous concentrer sur ce positionnement pour proposer des nouveautés qui plairont à la fois aux adultes et aux enfants.

    - Quel est le plus d’Anfaplace par rapport à d’autres malls existants (Morocco Mall, Tachefine Center, Marina…) ou en cours d’aménagement (comme celui de Marjane Californie)?
    - La concurrence est une bonne chose. Elle offre plus de choix aux Casablancais et elle nous permet de faire la différence. Chaque mall a son identité et nos clients ont parfaitement conscience de la valeur de notre offre: un centre commercial mais pas seulement. Nous proposons à nos publics tous les avantages d’un one-stop mall avec un line-up d’enseignes variées, des espaces de restauration, des activités de détente et des extérieurs.

    Propos recueillis par Aziza EL AFFAS

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc