×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    Honda offre une seconde jeunesse au HR-V

    Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5547 Le 02/07/2019 | Partager
    Univers Motors introduit la nouvelle version de son SUV urbain
    L’importateur parie sur la motorisation essence
    honda_5547.jpg
    La nouvelle version du SUV compacte du constructeur japonais change de fond en comble. Elle est plus séduisante et plus athlétique (Ph. Honda)  

    Le Honda HR-V fait son retour sur le marché marocain 20 ans après le lancement de sa première version en 1999. Introduite au cours de la seconde moitié du mois de juin dernier, la nouvelle version du SUV compacte du constructeur japonais change de fond en comble, à commencer par l’aspect extérieur. Justement son design rend ce mini 4x4 (4,3 m de longueur, 2,1 de largeur et 1,6 de hauteur) plus séduisant et plus athlétique. Le véhicule reçoit de nouveaux pare-chocs qui soulignent son agressivité. Les blocs optiques avant et la calandre ont été redessinés ainsi que les feux arrière retravaillés. Dès l’entrée de gamme, le SUV de ville propose un système d’éclairage sophistiqué avec des feux de jour à LED ainsi que le système «Follow me Home», qui maintient les feux de croisement allumés pendant une dizaine de secondes après la fermeture du véhicule afin d’éclairer le chemin des passagers. Le nouveau HR-V est désormais reconnaissable de par la signature à LED de la marque nippone. 
    Sur les côtés, le véhicule est équipé de rétroviseurs électriques électro chromés, rabattables électriquement, de jantes 17 pouces (selon les versions) et des poignées de porte en chrome. La voiture reçoit également un toit panoramique en verre sur la version toutes options.
    A l’intérieur pas d’extravagance, le HR-V fait dans la sobriété et la praticité. Les éléments intérieurs sont ainsi placés de manière pratique pour les passagers. Des passagers qui voient leur espace aux jambes notamment s’élargir. De plus, le nouveau HR-V dispose d’une banquette arrière rabattable 40/60 laissant un espace suffisant pour ranger 2 vélos pour adulte dans le coffre. Et pour une conduite plus agréable, le véhicule dispose d’un volant télescopique et inclinable avec commandes intégrées. Il est même équipé de palettes sur les versions essence. Sans oublier, son système d’aide au stationnement arrière.    
    En termes d’infodivertissement, le nouveau HR-V est doté du système audio avec écran tactile 7 pouces et 2 prises USB, une navigation carte Maroc, une interface HDMI et un système de connexion Bluetooth.
    Au niveau de la motorisation, Univers Motors, distributeur de Honda au Maroc, importe 2 blocs moteurs: un Essence i-VTEC de 1,5l couplé à une boîte à vitesse automatique CVT 7 rapports d’une puissance de 128 cv. Il y a aussi le Diesel i-DTEC de 1,6l avec une boîte à vitesse manuelle à 6 rapports d’une puissance de 118 cv. 
    Le nouveau HR-V arrive au Maroc en 3 versions: confort, élégance et exécutive. Les tarifs démarrent à 209.900 DH pour culminer à 299.900 DH. A ces prix, il est assez probable que les prévisions de ventes annuelles qui sont comprises entre 400 et 500 unités soient réalisées principalement sur les versions essence.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc