Les facultés de médecine, de médecine dentaire et de pharmacie privées, au nombre de 8, devront se conformer à la nouvelle note du ministre de l’Education nationale, Saaïd Amzazi, pour sélectionner leurs étudiants. La moyenne d’accès au concours ne pourrait être inférieure à 14,4/20, soit le seuil minimum pratiqué par les facultés publiques en 2018-2019. Le concours est composé d’une présélection et d’un examen écrit. Pour la présélection, seule la note du bac (75%) et celle du bac régional (25%) seront prises en compte. Celles du contrôle continu ne seront pas comptabilisées. Le nombre d’étudiants autorisés est de 856 au total. Les épreuves seront organisées entre le 25 juillet et le 3 août. La rentrée des classes doit être effective au plus tard le 16 septembre.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.