Le ministère de l’Éducation nationale lance un appel à projets portant sur l’intelligence artificielle (IA) destiné aux universités et établissements publics/privés. Cet appel à projets touche divers domaines (big data, banque, agriculture, éducation, santé...). Il bénéficie d’un budget de 50 millions de DH, dont 35 millions financés par le ministère et 15 millions apportés par celui de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique (MIICEN) et l’Agence de développement du digital (ADD). De son côté, le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) mettra à la disposition des projets retenus ses infrastructures, notamment son centre de calcul à haute performance (HPC). Les porteurs de projets doivent soumissionner au plus tard le 1er septembre 2019, sur la plateforme Abhath. La procédure pour la soumission est détaillée sur le site www.cnrst.ma.
E.M.G.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.