L’Amdie, le Cluster du textile technique et l’Esith viennent d’organiser une opération de promotion du textile technique en Allemagne. Ils prospectent aussi des débouchés sur ce type de textile. Aujourd’hui, les professionnels marocains se positionnent sur le textile à usage technique (TUT) en tant que niche à fort potentiel. Les textiles à usage technique (appelés également tissus intelligents ou fonctionnels) se définissent par leur usage final dans les différents domaines d’application. Ils répondent à des exigences technico-qualitatives élevées (performances mécaniques, organiques ou protectrices) pour s’adapter à une fonction technique et demandent un effort constant d’innovation et de recherche & développement.
A.R.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.