×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Whirlpool renforce son partenariat avec Cofarma

    Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:5501 Le 23/04/2019 | Partager
    Exclusivité sur Ariston qui appartient au portefeuille du groupe
    Réfrigérateurs, lave-linge… une marque moyen gamme entre Whirlpool et Indesit
    Le Maroc dans les big 8 de la région Moyen-Orient & Afrique
    mohamed_el_yassir_001.jpg

    «En 2019, nous tablons sur une croissance de 10%. Nous nous sommes mieux préparés, en diversifiant l’ensemble des gammes Whirlpool, Ariston, Indesit et en mobilisant nos équipes», annonce  Mohamed El Yassir, directeur régional de Whirlpool Moyen-Orient et Afrique (Ph. Whirlpool)

    Le partenariat Whirlpool/Cofarma vient de boucler sa première année. Un anniversaire célébré récemment par la filiale marocaine de Whirlpool, en présence de Mohammed Al Yassir, directeur général régional de Whirlpool Moyen-Orient & Afrique et du top management de Cofarma.

    L’hypermarché Marjane et les magasins Electroplanet sont en effet des distributeurs exclusifs de la marque Ariston. Celle-ci était auparavant commercialisée sur le marché national sous le nom de «Hotpoint Ariston». Désormais, elle change de nom pour devenir «Ariston».

    C’est d’ailleurs cette dernière dénomination que la marque utilise au niveau de l’ensemble de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique. Plusieurs modèles de machines à laver et de réfrigérateurs ont été dévoilés jeudi 18 avril à Casablanca.

    «Le marché marocain est très important. Il figure parmi ce qu’on appelle les big 8, dont la Turquie, l’Arabie saoudite, l’Egypte, l’Algérie, le Nigeria et l’Afrique du Sud», souligne Mohammed Al Yassir. Bien que 2018 était une année un peu difficile, Whirlpool a pu réaliser une croissance de l’ordre de 5%.

    «Cette année, nous tablons sur une croissance de 10%, car nous sommes mieux préparés», poursuit le management. Pour y arriver, l’ensemble des marques gammes Whirlpool, Ariston, Indesit, Ignis a été diversifié. De même, les équipes RH ont été étoffées et l’investissement en publicité et en événementiel renforcé.

    Mohammed Al Yassir précise que l’intégration de cette marque permettra à Whirlpool de couvrir tous les segments d’électroménager pour répondre aux besoins du consommateur marocain. «Nous positionnons ces marques par le prix avec une différence de 7 à 10% entre chaque gamme», explique Al Yassir.

    Fondée en 1960 en tant que fabricant italien d’appareils électroménagers, Ariston a acquis, au fil des années, une très solide réputation parmi les marques européennes qui opèrent dans ce secteur. Acquise par le groupe américain  Whirlpool en  2014, cette marque est devenue leader au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

    Ariston est une marque moyen gamme, située entre Whirlpool et Indesit, alors que la marque Kitchen Aid est considérée comme premium et sélective.

    Whirlpool est l’un des leaders mondiaux de l’électroménager. Avec un chiffre d’affaires annuel de 21 milliards de dollars, un effectif mondial de 92.000 employés et pas moins de 65 usines et centres de recherche, la multinationale détient non seulement la marque Whirlpool dans son portefeuille, mais aussi Kitchen Aid, Ariston et Indesit au Moyen-Orient et en Afrique.

    Whirlpool emploie 21.000 personnes au niveau de la région EMEA, avec des points de vente dans plus de 30 pays, ainsi que des usines opérationnelles dans sept pays (dont le Maroc).

    Aziza EL AFFAS

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc