×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    Golf: 650 millions de foyers suivront le trophée Hassan II

    Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:5490 Le 08/04/2019 | Partager
    156 joueurs et 126 joueuses de différentes nationalités
    L’une des étapes majeures de l’European Tour et du Ladies European
    sar-le-prince-moulay-rachid-trophe-hassan-ii-du-golf-090.jpg

    SAR le prince Moulay Rachid a présidé la cérémonie de remise des prix de la 45e édition du Trophée Hassan II de golf et de la 24e édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, organisées du 16 au 22 avril 2018. C’est le Français Alexander Levy qui a remporté l’édition 2018. La Suédoise Jenny Haglund s’est adjugée la 24e édition de la Coupe Lalla Meryem de golf (Ph. L’Economiste)

    Les deux compétitions phares du calendrier golfique reviennent: le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem. Quelque 156 joueurs de différentes nationalités se disputeront cette année le trophée Hassan II. Cette 46e édition, prévue au Royal Golf Dar Es Salam du 22 au 28 avril, fera mieux que les précédentes. Non seulement le record de joueurs participants est battu, mais le tournoi gagne chaque année en notoriété à l’échelle internationale.

    En effet, il bénéficie, depuis 2010, d’une couverture télévisée en direct et en différé sur les cinq continents. Ce qui lui a permis d’atteindre une audience cumulée de plus de 450 millions de foyers lors de la précédente édition. Un joli coup de promo pour la destination Maroc auprès d’une centaine de pays dans le monde.

    Cette année, ce sont pas moins de 650 millions de foyers qui seront touchés. Le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem, constituent aujourd’hui des étapes majeures de l’European Tour et du Ladies European.

    La compétition compte à son actif la participation de véritables légendes dont Gary Player, Severiano Ballesteros, Billy Casper, Lee Trevino, Payne Stewart, Nick Price, Sam Torrance, Padraig Harington, Ernie Els, John Daly, José Maria Olazabal, Alexander Levy, Danny Willet, Thomas Petters et Francesco Molinari.

    Pour sa part, la Coupe Lalla Meryem réunira 126 joueuses de différentes nationalités. Rendez-vous prisé des meilleures golfeuses, l’épreuve attire les plus grands noms, parmi lesquels Marie-Laure de Lorenzi, Laura Davies, Suzann Pettersen, Anika Sorenstam, Patricia Meunier Lebouc, Sophie Gustafson, Gwladys Nocera ou encore Charlie Hull, Ariya Jutanugarn, et Cheyenne Woods.

    Parallèlement aux deux compétitions, un tournoi d’exhibition mixte se tiendra mardi 23 avril au trou n°9 du Parcours Rouge, Le Clinic Exhibition Lacoste sera organisé au practice du Parcours rouge du Royal Golf Dar Es Salam, le samedi 27 avril, alors que la Kids Cup fera son retour le même jour sur le Parcours Vert.

    Plusieurs nouveautés sont également au programme en vue d’attirer encore plus de visiteurs. Ainsi, le Village comportera un Country Club, un food court, une aire de jeux et une crèche. L’accès au Royal Golf Dar Es Salam sera quant à lui gratuit, tandis qu’un dispositif parking et navettes sera proposé pour faciliter l'accès du public. Les cérémonies de remise des prix des deux tournois se tiendront le dimanche 28 avril au Royal Golf Dar Es Salam.

    Aziza EL AFFAS

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc