×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Un concours pour stimuler la créativité des étudiants

    Par Karim Agoumi | Edition N°:5481 Le 26/03/2019 | Partager
    Packtory organise jusqu’au 30 avril une compétition de packaging
    Des centaines de jeunes participants spécialisés en design seront de la partie
    packtory_081.jpg

    Encourager la créativité des étudiants en art tout en valorisant par la même occasion les multiples bienfaits du safran. C’est dans cette optique que l’entreprise de packaging Packtory organise la seconde édition de son concours de design. Un moyen recherché et original de faire connaître leur talent et de lancer leur carrière.

    La compétition, qui attend plusieurs centaines de participants, s’adresse aux jeunes designers mais également aux étudiants et aux jeunes diplômés des grandes écoles d’art et de design du Royaume. Les candidats devront s’inscrire sur la plateforme www.packtory.ma/challenge avant le 30 avril prochain et réaliser un packaging virtuel mettant en avant les vertus et la rareté de l’or rouge sous nos latitudes. Un contenu qui comportera des photos, des écritures stylistiques mais également un logo à part entière. Côté critères, il faudra se montrer à la fois créatif, innovant, sobre et réaliste.

    Une fois les candidatures validées, les projets en question seront alors consultables par tout un chacun et soumis au vote des internautes. Le choix du gagnant dépendra ainsi du nombre de likes obtenus mais également d’une évaluation rigoureuse réalisée par un jury d’experts du domaine. Le vainqueur remportera un stage de mentoring et de coaching ainsi qu’une tablette numérique de dernière génération.

    Une initiative lancée avant tout pour servir de tremplin aux jeunes talents du milieu et sensibiliser la profession à l’importance stratégique de la conception du packaging pour une entreprise donnée. «L’art du packaging est capital pour la prise de décision d’un consommateur et représente le premier contact avec ce dernier», souligne ainsi le co-fondateur de Packtory Ali Kettani.

    K.A.

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc