Le Maroc n’arrive toujours pas à former suffisamment de médecins. Chaque année, à peine 1.900 sortent des universités, alors que l’objectif fixé en 2007 était de 3.300 par an à l’horizon 2020. «Nous sommes encore loin de cet objectif, malgré la création des facultés de médecine de Tanger et Agadir», reconnaît le ministre de l’Education nationale, Saaïd Amzazi. Une 3e faculté est en construction à Laâyoune et une 4e est à l’étude à Benslimane. Toutefois, «on ne forme pas des médecins dans des amphithéâtres», souligne Amzazi, mais dans des CHU. Ces derniers font cruellement défaut. Les 3 nouveaux CHU en construction pourraient améliorer la situation.
A.Na
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.