L’appel à projets R&D en intelligence artificielle est imminent. Doté d’une enveloppe de 50 millions de DH, il sera ouvert dans les prochains jours, avec l’apport du ministère de l’Industrie. Saaïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, invite aussi le département de la Santé à investir dans ce domaine, surtout que «l’avenir de la médecine est technologique». Participant à la session plénière de l’Académie Hassan II des sciences et techniques mardi dernier, Amzazi a également appelé le chef du gouvernement à réactiver d’urgence le Comité interministériel de la recherche, afin d’élaborer une véritable stratégie nationale de la recherche.
A.Na
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.