×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Casablanca: Le parc Sindibad diversifie son offre

    Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:5463 Le 28/02/2019 | Partager
    Une ferme pédagogique y ouvre ses portes aujourd’hui
    Animaux, insectes, cultures vivrières…
    Le prix d’accès inclus dans le ticket à 15 DH
    parc-sindibad-063.jpg

    En approchant et en touchant du doigt la réalité dans l’enceinte d’une vraie ferme, l’enfant s’imprègne durablement des acquis transmis durant son cursus scolaire (Ph. privée)

    Une ferme pédagogique en plein cœur de Casablanca. C’est la nouvelle attraction proposée par le parc Sindibad dès aujourd’hui, jeudi 28 février. Plusieurs espèces s’y côtoient (dont pintade de Numedie,  cochon vietnamien, canard de Barbarie, poney, moutons...) et même un hôtel à insectes!  Les grands et les petits pourront aussi découvrir les cultures vivrières, tout en étant au plus près du monde animal et végétal. 

    Le parc Sindibad multiplie donc les efforts et les investissements pour améliorer son activité. Après avoir réadapté sa grille tarifaire en fonction de la demande, étoffé et amélioré la qualité de ses attractions, lancé l’activité de karting, il lance aujourd’hui une ferme pédagogique.

    L’avantage de ce site est de proposer également un côté récréatif, voire ludique, qui permet d’apprendre tout en s’amusant. Au-delà de ces aspects, la ferme pédagogique joue un double rôle citoyen en sensibilisant au nécessaire respect de l’environnement et à l’interdépendance des êtres vivants avec le milieu naturel.

    «Le parc Sindibad ambitionne, à travers les visites scolaires et d’associations, de répondre à la demande de ses visiteurs pour plus de lieux de loisirs et d’apprentissage», indique une source auprès du parc Sindibad.

    A cet effet, les responsables ont mis en place des ateliers pédagogiques participatifs avec des soigneurs qui dirigent les visites guidées pour les groupes. Ainsi, les enfants pourront expérimenter le nourrissage des espèces, participer à la cuisine animalière, s’imprégner des coulisses, notamment les enclos, et visiter la clinique animalière.

    La ferme pédagogique est un lieu de vie de plusieurs espèces, de la chèvre naine au lapin, en passant par différents types de coqs tous plus insolites les uns que les autres. Le parc a intégré cette nouvelle offre dans le ticket d’entrée ainsi que les bracelets.

    «L’accès à la ferme est possible via l’achat d’un ticket simple permettant la visite du parc et du zoo pour 15 DH ou en achetant un des deux bracelets mis à la disposition du public», poursuit la même source. Elle est également accessible lors de visites guidées qui sont organisées pour les écoles et groupes à partir de 25 DH.

    Pour rappel, le parc Sindibad abrite un espace de loisirs avec plus de 24 attractions, un parc animalier avec plus de 150 animaux d’une quarantaine d’espèces différentes, une ferme pédagogique et une restauration variée.

    Aziza EL AFFAS

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc