Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:5432 Le 16/01/2019 | Partager

■ Des pizzas à prix réduits pour les anti-Brexit
Une pizzeria de l'est londonien branché a lancé sa propre campagne pour empêcher la sortie du Royaume-Uni de l'UE en offrant des pizzas à prix cassé à tout client réclamant à son député un nouveau référendum. «Brexit Schmexit» (Brexit Bazar): 25% de réduction sur les pizzas du dimanche au jeudi jusqu'au 29 mars, date prévue pour la sortie de l'Union européenne, ou bien à l'annonce de la tenue d'un nouveau référendum, explique sur son compte Twitter la pizzeria Apollo, située à Hackney. Hackney, quartier bobo de l'est de la capitale, avait voté à 78% en faveur du maintien du pays dans l'UE lors du référendum de juin 2016 qui a décidé le Brexit. Les clients doivent montrer une lettre écrite ou un e-mail adressé à un député demandant un second référendum ou un vote populaire sur l'accord de Brexit conclu par la Première ministre Theresa May avec Bruxelles, précise la pizzeria qui exclut de la réduction les pizzas à emporter.

■ Un oiseau sème la pagaille sur un vol Singapour-Londres
Un oiseau a semé la pagaille sur un vol assurant la liaison entre Singapour et Londres, quand il a surgi soudainement dans le compartiment de la classe affaires lors d'un trajet de 12 heures, a indiqué mardi la compagnie Singapore Airlines. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux a montré un oiseau perché sur le bord d'un repose-tête, deux heures avant que l'appareil n'atterrisse dans la capitale britannique. Une première tentative d'un membre d'équipage de capturer l'oiseau a échoué, poussant certains passagers à se joindre à la chasse. «Il a été finalement attrapé par des membres d'équipage avec l'aide de certains passagers et remis à l'atterrissage de l'appareil à Londres aux autorités aéroportuaires pour le placer en quarantaine», a indiqué Singapore Airlines dans un communiqué. Le communiqué ne précise pas comment l'oiseau s'est introduit à bord du vol SQ322 le 7 janvier. L'oiseau, un myna brun foncé, appelé également mainate originaire de l'Asie du Sud-Est, n'était pas recensé sur le vol et ne portait pas d'étiquette d'enregistrement. Selon le site de Singapore Airlines, une place sur le vol Singapour-Londres en classe affaires coûte autour de 4.400 dollars.

■ Son mari privé de salaire, elle gagne 100.000 dollars à la loterie!
Son mari est momentanément sans salaire à cause du «shutdown», mais elle gagne à la loterie: l’épouse d’un fonctionnaire actuellement au chômage technique du fait de la paralysie du gouvernement fédéral a remporté 100.000 dollars et une voiture en Virginie. «J’ai pleuré. Je n’arrivais pas à y croire», a expliqué Carrie Walls à la loterie de Virginie après avoir appris qu’elle avait gagné au tirage de ce jeu en fin de semaine dernière, selon un communiqué de la Virginia Lottery. Outre les 100.000 dollars, cette résidente de la petite ville d’Ashburn, à moins de 50 kilomètres de Washington, a également reçu une voiture de modèle Ford Expedition.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    courrier@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc