×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Insolites

    Un Monde Fou

    Par L'Economiste | Edition N°:5429 Le 10/01/2019 | Partager

    ■ Un petit garçon appelle la police pour un drôle de cas

    cari_insolite_029.jpg

    Au Canada, un enfant de pas plus de 12 ans a décidé d’appeler le 911 vers 22 heures. Et cela à deux reprises, pour que la police intervienne. Toutefois sa requête est tellement étrange. Le petit n’était simplement pas très satisfait du repas que lui avait préparé la personne qui s’occupait de lui. Ladite personne en question lui avait préparé une salade qui ne lui a tellement pas plu que, selon lui, la police devait intervenir. Les policiers ne sont pas venus, et le petit garçon s’est vu recevoir une belle correction!

    ■ A 72 ans, elles découvrent qu’elles ne sont pas dans la bonne famille
    Il y a quelques mois, Denice Juneski et Linda Jourdeans, originaires du Minnesota, ont découvert qu’elles avaient été échangées à leur naissance. C’est par le pur des hasards, en faisant des tests ADN, que les deux femmes ont appris qu’elles n’avaient aucun lien de sang avec leur famille. Denice Juneski était en train de faire des recherches sur les antécédents médicaux de sa famille, elle envoie alors l’échantillon de son ADN à une société. Cette dernière lui apprend qu’elle n’avait aucun lien de sang avec sa famille. Surprise, elle refait un test auprès de la même entreprise, mais le résultat reste le même. A quelques kilomètres, Michelle, la fille de Linda Jourdeans  fait elle aussi un test génétique. Elle s’interrogeait sur le fait que sa mère ne ressemble pas au reste de sa famille. Elle voulait donc savoir si son intuition était la bonne. C’était le cas! D’autres tests vont démontrer ensuite que Denice et Linda ont été échangées le 9 décembre 1945, à l’hôpital Bethesda de Saint-Paul dans le Minnesota. Les deux femmes étaient nées à 31 minutes d’intervalle.

    n Se tirer une balle dans le pied
    Le samedi dernier, vers le coup de 15 heures, un accident de chasse s’est produit à Chirols, près de Vals-les-Bains. Une femme d’une quarantaine d’années, qui participait à une partie de chasse, a accidentellement fait feu avec son arme. Le tir a atteint son pied. Aucune autre personne n’a été blessée. La femme accidentée a été évacuée par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier d’Aubenas. Les circonstances de ce drame n’ont pas encore été déterminées.

    ■ Une rencontre des plus improbables
    En Floride dans la région de Fort Pierce, des pêcheurs ont fait une surprenante rencontre. Un requin-baleine, plus grand poisson du monde, s’est approché de leur bateau. Mais, pas de crainte, cet animal est réputé ne pas être dangereux, puisqu’il se nourrit de planctons. Les pêcheurs ont pu filmer avec leur téléphone ce poisson d’environ 6 mètres de long.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc