×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Brèves

    Brèves

    Par L'Economiste | Edition N°:5426 Le 07/01/2019 | Partager

    ■ Otis: Le marché des gares LGV booste l’activité
    Les investissements publics tirent vers le haut l’activité d’Otis Maroc. Le fabricant d’ascenseurs a équipé les quatre gares LGV (Rabat Agdal, Casa-Voyageurs, Tanger et Kénitra). Un marché qui tourne autour de 70 millions de DH. Rappelons que l’essentiel du chiffre d’affaires d’Otis Maroc provient de l’installation d’équipements neufs.

    ■ Sécurité routière: Renault Maroc sensibilise
    Plus de 10.000 jeunes marocains âgés entre 9 et 13 ans ont été sensibilisés  aux dangers de la route en milieu scolaire en 2018. Le programme «Tkayes School », porté par le groupe Renault Maroc, vient de boucler sa 5e campagne. Depuis le lancement de l’initiative en 2015, plus de 25.000 écoliers en ont bénéficié. Mené avec l’appui d’animateurs et enseignants, le programme a un caractère ludique : déplacements, signalisation, identification des dangers… avec l’implication des parents et des familles. Le programme pédagogique est déployé chaque année dans 80 écoles publiques des zones d’implantations du constructeur au Maroc. Dans les régions de Casablanca et de Fahs Anjra, l’édition 2018 a connu une augmentation de 60% du nombre de bénéficiaires.

    ■ Aswak Assalam dépasse 1 million de clients fidèles
     Aswak Assalam, filiale du groupe Ynna Holding, spécialisée dans la grande distribution, annonce avoir atteint 1 million de clients adhérant à son programme « Aswak Fidélité ». Lancé en 2009, ce programme permet aux détenteurs de la carte de fidélité de cumuler des points, à chaque passage en caisse, pour les convertir en chèque cadeau et profiter d’offres promotionnelles personnalisées. L’enseigne d’Ynna Holding recourt à la big data pour comprendre et anticiper les besoins de sa clientèle.  Cette technologie lui permet d’identifier les habitudes d’achat et proposer des offres promotionnelles personnalisées avec la mise en place de campagnes marketing ciblées.

    ■ Anfaplace fait peau neuve
    Ouvert en 2013, le centre commercial Anfaplace Shopping Center lance sa rénovation pour plus d'attractivité et un meilleur agencement des espaces. Le Centre demeurera ouvert et opérationnel pendant toute la durée des travaux, prévus pour s'achever durant l’été 2019. La nouvelle identité visuelle se veut plus moderne, lumineuse, végétale avec des plafonds épurés. L’une des nouveautés sera la place gourmande: plus conviviale avec un mobilier noble, des corners bars et un sky dôme luminescent. Après une préparation de plus de deux ans, la remise à niveau globale, articulée autour de la famille, vise à proposer une architecture multifonctionnelle ou encore améliorer le confort des usagers.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc