Entreprises

Grande distribution: Aswak Assalam mise sur Settat

Par Nadia DREF | Edition N°:5389 Le 09/11/2018 | Partager
Elle va investir 200 millions de DH pour 1.500 emplois créés
Hypermarché, hôtel, parc de loisirs, galerie commerciale… 7 ha sont mobilisés pour le projet

Important investissement pour Aswak Assalam. La filiale du groupe Ynna Holding spécialisée dans la grande distribution va financer la construction de son nouveau-né «Aswak Chaouia» à Settat pour une enveloppe de 200 millions de DH. Ce projet, dont les travaux de construction viennent d’être lancés, abritera un centre commercial avec un hypermarché de 5.000 m² de l’enseigne Aswak Assalam, soit le 14e point de vente du groupe.

La composante retail proposera également, sur une surface de 10.500 m², une galerie commerciale d’une vingtaine de boutiques, un parking de 200 places, un food-court ainsi qu’une place aménagée pour le public et destinée à abriter des manifestations commerciales et culturelles. S’y ajoutent un showroom de 1.300 m² pour les activités commerciales de marques automobiles ou autres ainsi qu’une station-service de 1.500 m².

La composante hôtellerie comprend un appart’hôtel en R+2 doté de 90 unités. Cet hôtel abritera une salle polyvalente de près de 800 m² et bénéficiera d’une vue directe sur un parc de loisirs de plus de 18.000 m² prévu dans la petite forêt existante.

Selon Aswak Assalam, l’établissement hôtelier offrira une large gamme en loisirs pour les habitants incluant des espaces multi-activités, des manèges, des aires de jeux, des pistes aménagées pour les activités pédestres ou encore des terrains de sports collectifs.

La berge Oued Boumoussa qui longera le parc sera réhabilitée et aménagée à cet effet pour permettre à chacun de profiter du lac. La superficie totale du projet Aswak Chaouia, réalisé en partenariat avec la ville de Settat, s’élève à 7 hectares. Les travaux s’étaleront sur 30 mois

Pour Abdelkrim Tassine, directeur général de Aswak Assalam: «les habitants de Settat et sa région vont bénéficier de nouvelles infrastructures avec une offre retail et hôtelière complète ainsi qu’un parc destiné aux loisirs de toutes les familles. Il s’agit d’un véritable projet intégré qui traduit la volonté de notre groupe de contribuer activement au développement économique et social des villes où nous opérons».

Aswak Chaouia permettra la création à terme de 1.500 postes d’emplois dont 500 durant la phase construction. Par ailleurs, 500 emplois directs ainsi que 300 autres indirects sont prévus durant la période d’exploitation, précise le management.

50.000 clients accueillis par jour

Outre ce nouveau projet, l’enseigne qui fête cette année son 20e anniversaire propose actuellement un total de 49.000 mètres carrés de surface de vente et 7.200 places de parking. Elle dispose d’un réseau composé de treize hypermarchés présents dans plusieurs villes: Rabat, Marrakech, Agadir, Kénitra, Témara, Mohammedia, Tanger, Oujda, Essaouira et Casablanca. Aswak Assalam commercialise plus de 70.000 références. Il accueille chaque jour 50.000 clients. Son programme de fidélité rassemble plus de 900.000 adhérents. L’enseigne compte actuellement 1.800 collaborateurs.

Nadia DREF

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc