Régions

Tourisme: Première rencontre régionale à Tanger

Par Ali ABJIOU | Edition N°:5367 Le 09/10/2018 | Partager
La Bourse régionale du tourisme prévue du 19 au 20 octobre
Elle sera précédée par une journée sur le tourisme méditerranéen
tanger_tourisme_067.jpg

La première Bourse régionale du tourisme offrira des opportunités de networking avec pour but ultime l’élargissement des marchés émetteurs pour Tanger, le Nord et le reste du pays (Ph. Adam)

Le programme se concrétise pour la Bourse régionale du tourisme de Tanger, le premier événement de son genre au Maroc. L’événement se tiendra du 19 au 20 octobre à Tanger, selon le Conseil régional du tourisme de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma (CRT).

Il comptera avec la participation d’acteurs qui commercialisent le produit Tanger et sa région, au niveau local, national ou international, selon les responsables du CRT.

En plus des opérateurs locaux et des institutionnels, 150 voyagistes et opérateurs de 14 pays ont annoncé leur participation. Il s’agit des marchés traditionnels de la région Nord comme l’Espagne ou la France, mais aussi de la Chine et surtout l’Inde, le nouveau chouchou des opérateurs marocains, selon Yahya el Abbassi, en charge de l’organisation de l’événement.

La Bourse sera organisée de manière à maximiser les rencontres entre opérateurs à travers des réunions en mode accéléré de 8 minutes. Une plateforme informatique dédiée assurera la prise de rendez-vous de manière automatique avec près de 80 créneaux par jour. «Notre objectif est d’arriver à dépasser les 3.000 rencontres», assure El Abbassi, durant les 2 journées de l’événement.

Ces journées seront aussi ponctuées de présentation de la destination Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et de ses produits. Des voyages de découverte seront organisés au profit des opérateurs internationaux avant et après l’événement afin de découvrir in-situ l’infrastructure et le produit régional.

La Bourse offrira aussi un espace d’exposition installé au palais Moulay Hafid. Une cinquantaine de stands y seront disponibles pour les opérateurs voulant augmenter leur visibilité. La Bourse sera une opportunité de choix pour les opérateurs et pour le secteur touristique en général d’opter pour une diversification des marchés émetteurs de la région. Le principal avantage d’un tel événement est de pouvoir rencontrer les opérateurs intéressés sans devoir faire le tour des salons touristiques d’Europe.

En préambule, Tanger accueillera les participants à la 4e édition des Journées méditerranéennes du tourisme, un événement à caractère scientifique qui sera organisé par le CRT, l’ONMT, la Fijet (Fédération internationale des journalistes et écrivains du tourisme) et son homologue locale, l’Amjet, auxquels se joint l’Institut supérieur du tourisme de Tanger.

De notre correspondant permanent, Ali ABJIOU

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc