×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rencontre autour de la plateforme curatoriale : Le peuple qui manque - le 19 avril 2019 à 11h00, au Cube - espace d'art indépendant - Rabat

Rencontre autour de la plateforme curatoriale : Le peuple qui manque, le 19 avril 2019 à 11h00, au Cube - espace d'art indépendant

Aliocha Imhoff et Kantuta Quirós sont théoriciens de l’art et commissaires d’exposition basés à Paris, fondateurs de la plateforme curatoriale le peuple qui manque.

Ils développent depuis plusieurs années un projet de recherche qui appelle à une nouvelle écologie des savoirs, à partir de formats curatoriaux, qui scénographient la pensée contemporaine (fictions diplomatiques, procès fictifs, mises en scène de controverses, assemblées et expériences de pensée à l’échelle 1:1).

Cette table ronde au Cube – independent art room prend place au lendemain de leur conférence à l’Institut français du Maroc. Elle est l’occasion de prolonger les idées et problématiques soulevée la veille dans un échange horizontal avec les publics.

La rencontre prend place dans le contexte de travelling narratives un programme régional d’art et de recherche souhaitant encourager les interactions entre des acteurs culturels au Maroc, Algérie, Egypte, Mauritanie et Libye.

Travelling narratives est soutenu par AFAC – The Arab Fund for Arts and Culture, le Goethe-Institut Morokko, l’Institut Français du Maroc et le Ministère de la Culture et de la Communication du Maroc.