×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Un rapport alarmant sur la faim

Par L'Economiste| Le 14/10/2018 - 09:09 | Partager
Un rapport alarmant sur la faim

Malgré les avancées enregistrées dans la lutte contre la faim avec un indice mondial qui est passé de 29,2 en 2000 à 20,9 en 2018, le fléau reste très présent dans une soixantaine de pays dans le monde. La faim se trouve encore à des niveaux préoccupants dans ces pays, indique l’Indice mondial réalisé par les ONG irlandaise Concern Worldwide et allemande Welthungerhilfe.

Dans 51 pays, surtout africains et asiatiques, la faim se situe à un niveau grave ou alarmant. C’est le cas au Tchad, au Yémen, à Madagascar, en Zambie ou en Sierra Leone. Le cas de la Centrafrique est encore beaucoup plus préoccupant, souligne le document présenté cette semaine à Milan par l'organisation humanitaire italienne Cesvi. Sept pays inquiètent encore plus, car ils ne présentent que des données partielles. Il s’agit notamment de la Somalie, du Burundi et de la Syrie.

Dans le monde, 124 millions de personnes souffrent de faim aiguë, tandis que 151 millions d'enfants sont affectés par un arrêt de leur croissance et 51 millions de dépérissement.