×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

UE : 50 millions d'euros pour la sécurité au Liban

Par L'Economiste| Le 17/03/2018 - 08:50 | Partager
UE : 50 millions d'euros pour la sécurité au Liban

L'Union européenne (UE) a décidé d'octroyer un montant de 50 millions d'euros d'aide au secteur de la sécurité au Liban. Cette aide qui s’inscrit dans le cadre de "l'engagement européen de longue date" en faveur de la stabilité et de la sécurité de ce pays, intervient à l’occasion de la réunion ministérielle Rome II sur le soutien aux forces armées libanaises et aux forces de sécurité intérieures, tenue jeudi dans la capitale italienne, selon un communiqué de l’exécutif européen.

Sur le montant total de l’aide, 46,6 millions d'euros sont consacrés à la promotion de l'Etat de droit, l'amélioration de la sécurité et la lutte contre le terrorisme jusqu'en 2020, et 3,5 millions d'euros à la sécurité de l'aéroport international de Beyrouth - Rafic Hariri.

Les activités de l'UE incluent l'aide au renforcement des capacités des forces de sécurité libanaises, la gestion intégrée des frontières, la surveillance civile et l'atténuation des menaces chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires ainsi que le déminage.