×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Trump signe la loi de finances

Par L'Economiste| Le 23/03/2018 - 20:26 | Partager
Trump signe la loi de finances

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi avoir signé la loi de finances adoptée par le Congrès, après avoir menacé d'y opposer son veto, plus tôt dans la journée. "J'ai signé la loi" même si elle contient "beaucoup de choses dont je ne suis pas content", a déclaré Trump La loi, fruit d'un compromis entre les dirigeants républicains et démocrates du Congrès, prévoit le déblocage de 1.300 milliards de dollars et doit assurer le fonctionnement du gouvernement fédéral jusqu'au 30 septembre, évitant ainsi la fermeture partielles des agences fédérales (Shutdown).

Plus de la moitié des dépenses du gouvernement pour l'année budgétaire 2018, soit 700 milliards, seront consacrées à la défense, avec des dizaines de milliards de crédits supplémentaire par rapport à 2017 pour l'achat d'équipements. Plus tôt dans la journée, le président avait menacé dans un Tweet d'opposer son veto à la proposition de loi de financement, en raison de dispositions qu'il conteste sur l'immigration.