×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Terrorisme : Arrestation au Maroc d’un Syrien financier de Daech

Par L'Economiste| Le 01/04/2018 - 09:45 | Partager
Terrorisme : Arrestation au Maroc d’un Syrien financier de Daech

Un Syrien arrêté au Maroc ces derniers jours est impliqué dans le transfert d'"importantes sommes d’argent" aux combattants marocains de Daech, a indiqué, samedi 31 mars, la DGSN (Direction générale de la sûreté nationale). Le mis en cause ainsi qu’un autre Syrien avaient été interpellés le 21 mars dernier par les services de sécurité dans les villes de Séfrou et Mohammedia. Selon les premières investigations, il "a mis son compte bancaire au Maroc à la disposition d'une agence de transfert d'argent en Syrie dirigée par un parent, en vue de transférer et recevoir des sommes d'argent en contrepartie de commissions sur ces opérations illégales".

L’enquête s’est ainsi soldée par l’arrestation de deux Marocains à Casablanca et Taounate, "pour avoir placé des fonds dans le compte du ressortissant syrien en 2017 et 2018". Les deux Marocains finançaient leurs parents partis combattre en Syrie via l’agence basée en Syrie. Trois des mis en cause sont actuellement poursuivis en état d’arrestation, alors qu’un des Syriens est poursuivi en état de liberté provisoire.