×
Exclus
Exclus Par Ahlam NAZIH
Le 17/04/2024

La hausse des salaires fait partie des trois gros dossiers du round de dialogue social ouvert le 26 mars dernier, avec la réforme des retraites et la loi sur la grève. Les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Syrie: retrait de la majeure partie des forces russes

Par L'Economiste| Le 11/12/2017 - 12:29 | Partager
Syrie: retrait de la majeure partie des forces russes

Vladimir Poutine a ordonné aujourd’hui le retrait de la majeure partie du contingent militaire russe en Syrie, quelques jours après l’annonce par Moscou de la « libération totale » du pays de l’emprise du groupe Etat islamique (EI). Lors d’une visite surprise sur la base russe de Hmeimim, en Syrie, le président Poutine a toutefois affirmé que la Russie garderait une présence dans ce pays, assurant que Hmeimim, où sont concentrés les effectifs militaires russes, et la base navale de Tartous, resteront opérationnelles. Dès son arrivée sur le tarmac de Hmeimim, le président russe a salué chaleureusement son homologue syrien, dont Moscou est le principal allié, avant de s’exprimer devant les troupes russes au garde-à-vous. Bachar al-Assad a de son côté remercié le président russe, saluant « la participation efficace (des Russes) dans la guerre contre le terrorisme », selon une déclaration diffusée par les médias officiels. 

Après sa visite inattendue à Hmeimim, Vladimir Poutine s’est rendu au Caire, où le chef de l’État égyptien Abdel Fattah Al-Sissi l’attend pour des pourparlers, portant notamment sur la Syrie.