×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Sebta : Fin du calvaire des "mulets" ?

Par L'Economiste| Le 02/04/2018 - 17:34 | Partager
Sebta : Fin du calvaire des "mulets" ?

Le calvaire des femmes porteuses de lourdes marchandises au point de passage de Bab Sebta prendra-t-il fin dans les prochains jours ? La question mérite d’être posée puisque les commerçants de la ville ont lancé une initiative pour que les femmes transportent leurs marchandises sur des chariots. Ce lundi, quelques femmes ont d’ailleurs commencé à utiliser de petits chariots pour déplacer leurs marchandises. La mesure, mise en place avec l’aval des autorités locales, devrait être obligatoire dès la semaine prochaine. Elle vise à éviter les nombreux accidents, dont certains mortels qui sont enregistrés au niveau de ce point de passage.

Ce lundi, près de la moitié des femmes ont transporté les marchandises achetées avec leur chariot, d'après les commerçants locaux. Si l’initiative est salutaire, la question de son application par toutes reste en suspens.