×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Sahara : Mal en point, le Polisario s’en prend à la Coface

Par L'Economiste| Le 04/11/2018 - 21:41 | Partager
Sahara : Mal en point, le Polisario s’en prend à la Coface

Le Front Polisario continue d’user de tous les moyens pour bloquer l’activité des entreprises au Sahara. Face aux échecs dans d'autres dossiers, l’entité séparatiste a, cette fois, sommé l'assureur-crédit français Coface de cesser ses activités au Sahara, a indiqué dimanche à l’APF son avocat Gilles Devers. Ce dernier s’exprimait depuis Alger, le principal soutien du front. La Coface, qui assure notamment entreprises ou banques contre les défauts de paiement, s'est vue remettre le 31 octobre par huissier une sommation en ce sens, a précisé l’avocat du front.

"Nous lui laissons 15 jours pour répondre […]", a expliqué Devers, menaçant de déposer plainte contre l'assureur-crédit français. L’entité séparatiste a multiplié les actions juridiques et judiciaires contre des sociétés marocaines et étrangères. Elle avait notamment fait saisir en Afrique du Sud une cargaison de phosphate extrait du Sahara, une saisie qui s’est finalement soldée par un dénouement en faveur du groupe OCP.