×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Les frappes militaires sur la Syrie ont cessé

Par L'Economiste| Le 14/04/2018 - 13:06 | Partager
Les frappes militaires sur la Syrie ont cessé

Les frappes, menées conjointement hier soir sur la Syrie par les Etats-Unis, la Grande Bretagne et la France, ont cessé, a indiqué le chef d’état-major des forces armées américaines. Il a indiqué qu'aucune autre opération n'était prévue pour l'instant, précisant que les cibles étaient choisies pour éviter de frapper les forces russes déployées en Syrie. L’opération déclenchée vendredi était plus importante "qualitativement et quantitativement" de celle menée par les Etats-Unis en avril 2017.

De son côté, le secrétaire à la Défense, a indiqué que les Etats-Unis n'avaient pas subi de pertes lors des frappes aériennes, précisant qu’il s’agit d’une opération ponctuelle. En annonçant ces frappes plus tôt vendredi soir, le président Donald Trump avait, toutefois, déclaré que l’opération pourrait être "soutenue". Ces frappes interviennent alors que Washington a affirmé vendredi avoir "la preuve" que le régime de Bachar al-Assad avait utilisé des armes chimiques dans la ville de Douma, près de Damas, qui a tué des dizaines de personnes samedi dernier.