×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Grand prix mondial Hassan II de l’eau remis à l’OCDE

Par L'Economiste| Le 19/03/2018 - 20:27 | Partager
Le Grand prix mondial Hassan II de l’eau remis à l’OCDE

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a obtenu, lundi à Brasilia, le grand Grand prix mondial Hassan II de l’eau. La distinction, 6e du genre, a été remise à l’organisation par le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, lors du Forum mondial de l’eau qui se tient dans la capitale brésilienne.

Ce prix vient "récompenser et distinguer des parcours exceptionnels, de l’innovation et de la créativité pour assurer la sécurité hydrique et la justice climatique", a souligné la secrétaire d'État chargée de l'Eau, Charafat Afailal, relevant que cette édition a été marquée par un nombre record de 92 candidats.

Pour rappel, le prix a été initié conjointement en 2000 par le Maroc et le Conseil mondial de l'eau, en hommage à Feu Sa Majesté Hassan II, "pour sa vision éclairée et stratégique en matière de protection et de gestion intégrée et durable des ressources en eau".