×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

La Présidente de la HACA à Yaoundé

Par L'Economiste| Le 13/12/2018 - 10:35 | Partager
La Présidente de la HACA à Yaoundé

Latifa Akharbach, Présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) appelle au renforcement des capacités des régulateurs africains pour répondre aux défis multiformes de la transition numérique. Intervenant dans le cadre de la 9e édition de la Conférence des Instances de Régulation de la Communication d’Afrique (CIRCAF) ce mercredi à Yaoundé.

Akharbach a mis en exergue l’expérience marocaine en matière de régulation audiovisuelle, soulignant notamment que le législateur marocain a anticipé les évolutions technologiques puisque, dès 2005, la loi sur l’audiovisuel a prévu la multiplicité des modes techniques de réception des contenus audiovisuels par les citoyens.

« L’objectif, a-t-elle expliqué, est de faire en sorte que le réseau des Instances africaines de régulation de la communication (RIARC) puisse s’ériger en plateforme intégrée, experte et crédible à même de contribuer de manière significative aux débats et aux négociations concernant les régulations numérique et médiatique à l’échelle internationale ». Une douzaine de présidents et de nombreux conseillers et membre d’instances de régulation africaines (Bénin, Niger, Tchad, Guinée, Sénégal, Ghana, Centrafrique, Mali, Togo, Cap Vert, Congo Brazzaville, Maroc et Cameroun) ont pris part à cet évènement qui marquait également le 20e anniversaire de création du Réseau des Instances africaines de Régulation de la Communication.