×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

L’ambassadeur du Qatar de retour à Téhéran

Par L'Economiste| Le 24/08/2017 - 12:18 | Partager
L’ambassadeur du Qatar de retour à Téhéran

Le ministre des Affaires étrangères qatari, Mohamed ben Abderrahmane Al-Thani, a annoncé aujourd’hui le retour de l'ambassadeur du Qatar à Téhéran, plus d’un an après son rappel. Le diplomate était retourné à Doha sur fond de crise diplomatique entre l’Iran et l’Arabie Saoudite à la suite de l’exécution d’un dignitaire chiite par Riyad et l’attaque des missions diplomatiques saoudiennes en Iran. Ce retour intervient aussi dans un contexte marqué par la crise du Golfe, qui a vu les voisins du Qatar lui demander de réduire ses relations avec l’Iran. Téhéran a au contraire exprimé une forte solidarité avec Doha, notamment dans l’exportation de produits alimentaires.

Le rétablissement des missions diplomatiques entre les deux pays intervient à la suite d'un entretien téléphonique entre le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif et son homologue qatari, Mohamed ben Abderrahmane Al-Thani.