×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Kidnapping et traite d’êtres humains à Oujda

Par L'Economiste| Le 13/10/2017 - 15:20 | Partager
Kidnapping et traite d’êtres humains à Oujda

Le service de la préfecture de police d’Oujda a procédé, hier soir, à l’arrestation de 8 ressortissants subsahariens pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans la traite d’êtres humains, l’organisation d’immigration clandestine, la séquestration et la demande de rançon, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les services de sûreté avaient reçu deux plaintes, la première présentée par un Gambien résidant légalement au Maroc, qui a affirmé avoir reçu un appel téléphonique de la part de l’un de ses concitoyens lui demandant une somme d’argent en devise européenne pour qu’il puisse la remettre aux individus qui le séquestrent en vue de sa libération, explique la DGSN, ajoutant que la deuxième plainte a été faite par un autre citoyen gambien qui a assuré avoir été séquestré avant d’être libéré après paiement d’une rançon.

Les investigations menées par les services de sûreté ont permis la localisation du lieu de séquestration, une maison de deux étages située dans un quartier résidentiel, et l’arrestation de 8 suspects de nationalités ivoirienne, sénégalaise et malienne. Notant que 16 subsahariens étaient séquestrés dans ce logement. Une enquête judiciaire a été ouverte afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et de déterminer d’éventuelles ramifications de ce réseau à l’étranger.