×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Kenitra : SDX Energy abandonne un forage

Par L'Economiste| Le 04/01/2018 - 10:49 | Partager
Kenitra : SDX Energy abandonne un forage

SDX Energy, la société britannique d’exploration gazière, a annoncé aujourd’hui l’arrêt du forage du puits ELQ-1 dans son permis de Gharb Centre (Kenitra). "Le puits a été percé à une profondeur de 1.484 m et a rencontré 22,6 m de réservoir et 2 m de gaz de conventionnel", indique la société. Selon le management, le potentiel de gaz trouvé n’est pas suffisamment commercial pour compléter le forage. Ainsi, le puits sera bouché et abandonné et la plate-forme de forage se déplacera vers le site de développement ONZ-7.

La société se dit toutefois "optimiste" quant à la poursuite de ses opérations au Maroc. Au total, elle compte forer 9 puits. "Le puits KSR-16 a d’ailleurs déjà été connecté à la ligne de vente et les tests de débit devraient débuter la semaine prochaine", explique SDX Energy qui a également obtenu une prolongation de quatre mois de son permis de Lalla Mimouna jusqu’au 22 juillet 2018.