×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Investissements privés : Le Maroc dans le top 3 en Côte d’Ivoire

Par L'Economiste| Le 13/05/2018 - 12:19 | Partager
Investissements privés : Le Maroc dans le top 3 en Côte d’Ivoire

Le Maroc est parmi les trois premiers investisseurs privés en Côte d’Ivoire. Avec 313 millions d’euros, soit environ 3,5 milliards de DH, le Royaume se positionne à côté de la France et de l’Ile Maurice parmi les plus gros investisseurs dans ce pays ouest-africain, d’après le Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI). Le CEPICI, guichet unique des investissements, a estimé qu'environ 313 millions d'euros (205,3 milliards Fcfa) ont été injectés par les entreprises marocaines sur une période de 5 ans.

Cette semaine, le centre participait à "la Nuit de l'entreprise marocaine en Côte d'Ivoire", organisée par la Chambre du commerce et de l'industrie marocaine en Côte d'Ivoire (CCIM-CI). Pour rappel, en 2015, les flux d’investissements drainés par le Maroc l'avaient positionné comme le principal investisseur étranger de la Côte d’Ivoire avec 22% du volume agréé par le Code des investissements. Les entreprises marocaines opèrent dans divers secteurs sur le marché ivoirien : BTP, banques, TIC, agro-industrie, commerce, industrie pharmaceutique…