×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès : Une école de police pour bientôt

Par L'Economiste| Le 16/05/2018 - 14:52 | Partager
Fès : Une école de police pour bientôt

Un nouvel arrondissement de police a été inauguré ce mercredi, à Fès, à l’occasion du 62e anniversaire de la DGSN. Le but étant d’instaurer un service de proximité. "Le nouvel établissement couvrira les besoins de la population de Arssate Azziytoun, au quartier Bensouda", indique Abdelillah Essaïd, préfet de police de la ville. Selon lui, "Fès sera dotée incessamment d’une école de police".

"Pour réussir nos missions, nous nous sommes ouverts sur la population, la société civile ainsi que les médias", ajoute-t-il. Une approche qui a donné rapidement ses fruits puisque les services sécuritaires affichent un bilan des plus satisfaisant. Il en ressort le traitement de 3.143 affaires de vols, le démantèlement de 40 bandes criminelles, et l’arrestation de 10.497 individus recherchés, entre janvier 2017 et mai 2018. S’agissant du volet de la circulation routière, quelque 41.244 PV de contraventions ont été établis, permettant la récupération de plus de 11,25 millions de DH de recettes. Notons enfin que le préfet devait recevoir, cet après-midi, un Wissam royal de mérite, à Rabat, des mains de Abdellatif Hammouchi et Abdelouafi Laftit, respectivement DG de la Sûreté nationale et ministre de l’Intérieur.

Y.S.A.