×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès : Hommage au feu maire Bensalem El Kohen

Par L'Economiste| Le 06/05/2018 - 10:59 | Partager
Fès : Hommage au feu maire Bensalem El Kohen

Bensalem El Kohen, maire de Fès pendant deux mandats (en 1960 et 1976), s’en est allé le 19 mars dernier. Le parti de l’Istiqlal (PI) lui a rendu hommage samedi à Fès en présence du SG de la formation de Allal El Fassi, Nizar Barka, ainsi que l’actuel maire Driss El Azami El Idrissi (PJD), des anciens maires Hamid Chabat (PI) et Abderrahim Filali Baba (USFP) . "Dr Bensalem El Kohen est une sommité du pays et l'un de ses vaillants fils ayant marqué quelques unes des étapes glorieuses de son Histoire, un nationaliste irréductible, doublé d'un médecin humaniste et d'un combattant infatigable", souligne Baraka.

Devant la famille du défunt ainsi que le Dr Abdelouahed et Hani, fils du leader de la libération Allal El Fassi, et plusieurs autres personnalités de divers horizons, Baraka a rappelé les qualités du grand disparu, ses faits et sacrifices, des décennies durant, comme militant mais aussi comme médecin, diplomate, élu local ou parlementaire... "Le défunt a traversé diverses étapes de l'Histoire contemporaine du Maroc, que ce soit lors du protectorat et du combat pour la liberté et l'émancipation ou une fois l'indépendance recouvrée, mais toujours paré d'une moralité et d'une éthique sans faille", a-t-il rappelé. Baraka a ainsi salué le "grand sens patriotique et de dépassement de soi" de Kohen "qui lui valurent, de son vivant, comme ils lui vaudront après, l'estime et la considération de tous et pas seulement de ses amis, frères d'armes et compagnons de route...". 

Y.S.A.