×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Essaouira aussi aura son ''Banc de la Liberté"

Par L'Economiste| Le 20/09/2017 - 11:38 | Partager
Essaouira aussi aura son ''Banc de la Liberté"

Après Casablanca (Voir "Le banc de la Liberté installé à Casablanca"), c'est au tour de la ville d'Essaouira d'avoir son "Le Banc de la Liberté", une grande sculpture sous forme de livre ouvert, dédié à l’aviateur et écrivain, Antoine de Saint-Exupéry. Ce "Banc de la liberté" qui se propose d’opérer un rapprochement des citoyens via l’écrit et la promotion de la littérature et de la lecture dans l’espace urbain, a été offert à la ville d’Essaouira par l’Association "Les ponts du cœur". Le but de ce symbole est de promouvoir l’écrit, rapprocher les cultures et de rendre chaque fois, un vibrant hommage aux pionniers de l’aéropostale.
A noter qu’après l’étape de Casablanca et d’Essaouira, un troisième "Banc de la Liberté" sera installé à Tarfaya, dans le cadre d’une série d’activités organisées autour des 90 ans de l'arrivée du pilote-écrivain, Antoine de Saint-Exupery à Tarfaya (Cap Juby).