×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Espagne : Deux Marocains jugés pour terrorisme

Par L'Economiste| Le 05/03/2018 - 10:19 | Partager
Espagne : Deux Marocains jugés pour terrorisme

Deux ressortissants marocains, Abdelillah Migou et Anouar Merabet, sont jugés aujourd’hui à l’Audience nationale en Espagne pour des faits liés au terrorisme. Les deux avaient été arrêtés en octobre 2016 par la police espagnole dans le cadre d’une opération antiterroriste. Ils sont accusés d’avoir participé à la propagande du groupe jihadiste Daech via les réseaux sociaux.

Le procureur de l’Audience nationale a demandé une peine de 9 ans pour Migou et de 11 ans assortie d’une amende de 5.000 euros pour Merabet. Ce dernier est également accusé de trafic de drogue.

Selon l’enquête menée en Espagne, les deux mis en cause avaient créé plusieurs profils sur les réseaux sociaux pour la propagande en faveur du groupe terroriste Daech. Ils utilisaient notamment Facebook pour être en contact avec des combattants de Daech en Irak et en Syrie.