×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Erdogan: L’Allemagne n’effraiera pas la Turquie avec des « menaces »

Par L'Economiste| Le 21/07/2017 - 16:10 | Partager
Erdogan: L’Allemagne n’effraiera pas la Turquie avec des « menaces »

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé aujourd’hui, en pleine brouille avec l’Allemagne, que son pays ne serait pas effrayé par ses « menaces », et défendu l’indépendance de la justice turque face aux critiques de Berlin. « Ils ne peuvent pas nous faire peur avec ces menaces », a déclaré M. Erdogan lors d’un discours à Ankara, ajoutant que la « justice turque est plus indépendante » que celle de l’Allemagne. Berlin, excédée par l’interpellation à Istanbul de défenseurs des droits de l’homme, dont un Allemand, a annoncé jeudi une « réorientation » de sa politique vis-à-vis de la Turquie avec des mesures qui risquent de pénaliser économiquement son partenaire historique. La première est une mise en garde du ministère des Affaires étrangères pour les voyages en Turquie, destination traditionnellement très prisée des vacanciers allemands. Au-delà, les mesures envisagées à Berlin incluent un réexamen des garanties, prêts ou aides qu’apportent le gouvernement allemand ou l’UE aux exportations ou aux investissements dans le pays.

Commentant la mise en garde allemande pour les voyages en Turquie, M. Erdogan l’a qualifiée de « malicieuse et sans fondement ».