×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Éducation et environnement : Vivo Energy et la Fondation Zakoura s’allient

Par L'Economiste| Le 13/12/2018 - 15:17 | Partager
Éducation et environnement : Vivo Energy et la Fondation Zakoura s’allient

Vivo Energy Maroc et la Fondation Zakoura ont signé, à Rabat, une convention de partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Ayant pour objectif d’unir les efforts de toutes les parties prenantes pour l’extension du programme d’éducation à l’environnement « Mama Tabiaa ». En vertu de cette convention, le programme « Mama Tabiaa » (Maman Nature) sera généralisé dans le cycle primaire afin d’en faire bénéficier un maximum d’élèves. Afin de soutenir cet objectif, une plateforme de formation en ligne a été créée afin de permettre au corps enseignant de suivre une formation complète du programme via des vidéos tutorielles (MOOCs).

Cette plateforme en ligne, gratuite et accessible à l’adresse « www.mamatabiaa.ma », offre une formation complète sur le contenu pédagogique du programme d’éducation à l’environnement et garantit une formation de qualité rapide et certifiée par la Zakoura Academy. Elle bénéficiera également aux associations désirant déployer ce programme auprès de jeunes enfants.

« Nous sommes fiers du succès qu’a connu l’initiative “Mama Tabiaa”, lancée depuis 2015 avec la Fondation Zakoura », s’est félicité le président directeur général de Vivo Energy Maroc. À ce jour, ce sont près de 150 écoles primaires publiques qui ont déployé ce programme, soit plus de 6.000 enfants entre 8 et 11 ans sensibilisés. À travers cette nouvelle plateforme, ce sont près de 130.000 enseignants du cycle primaire public qui pourront bénéficier de cette formation.