×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

De l’Energie marocaine à New Delhi

Par L'Economiste| Le 13/04/2018 - 10:41 | Partager
De l’Energie marocaine à New Delhi

Le ministre de l’Énergie, des Mines et du Développement durable, M. Aziz Rabbah a présenté, hier à New Delhi, le modèle marocain dans le domaine de l’énergie. Et cela, lors d’un débat en marge des travaux de la 16e réunion ministérielle du Forum international de l’énergie (10-12 avril). Le modèle marocain en matière d’énergie est un choix stratégique du Royaume en matière de sécurité et d’efficience énergétiques. En chiffres, le volume des investissements dans le secteur de l’énergie à l’horizon 2030 atteindra 40 milliards de dollars, dont 30 milliards pour l’énergie renouvelable.

Le Maroc s’assigne comme objectif de porter la part des énergies renouvelables à 42% dans son mix énergétique en 2020, avant de passer à 52% en 2030. En marge des travaux de ce Forum, Rabbah s’est entretenu, auparavant, avec le ministre chinois de l’énergie et un représentant de la Charte internationale de l’énergie.

Organisé tous les deux ans, Le Forum international de l’énergie est un rendez-vous qui vise à renforcer la coopération internationale dans le secteur de l’énergie, l’échange entre les décideurs au sujet des politiques énergétiques et de ses cadres réglementaires, en plus de la prospection d’opportunités de partenariats stratégiques.