×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Cocaïne : Grosse saisie du BCIJ

Par L'Economiste| Le 03/10/2017 - 11:51 | Partager
Cocaïne : Grosse saisie du BCIJ

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a saisi, hier 2 octobre, 2,58 tonnes de cocaïne lors d’une vaste opération menée dans plusieurs localités du Maroc. La plus grosse quantité a été retrouvée à Oued Cherrat (province de Bouznika), alors que d’autres découvertes ont été faites à Nador et au niveau de la route côtière entre Temara et Skhirat. Au total, 10 personnes ont été interpellées durant ces opérations avant d’être placées en garde à vue. 

Le BCIJ  a également récupéré 105 kg de haschisch près de Nador, 391.520 euros et 172.620 DH, outre six véhicules qui seraient utilisés dans le trafic de drogue et de comprimés psychotropes. L’enquête initiale a d'ailleurs démontré que le réseau dispose de ramifications dans plusieurs villes marocaines. Au total, la marchandise saisie est estimée à "des centaines de milliards de centimes", soit des milliards de DH.