×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

CDM 2026 : Les Chambres de commerce méditerranéennes votent Maroc

Par L'Economiste| Le 12/04/2018 - 12:48 | Partager
CDM 2026 : Les Chambres de commerce méditerranéennes votent Maroc

Nouveau soutien au Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026. Cette fois, c'est l'Association des Chambres de commerce et d'industrie de la Méditerranée (ASCAME) qui appuie le dossier du Royaume. " Cette Coupe du Monde au Maroc pourrait sans doute contribuer au développement du pays, de l’Afrique et de la région dans son ensemble, non seulement du point de vue économique, mais aussi social [...], facilitant le respect mutuel et une meilleure compréhension", avance l'ASCAME.

L'Association met notamment en exergue les "avancées solides" de l'économie marocaine, grâce à son "ouverture aux nouveaux marchés" et à la "diversification de ses partenaires commerciaux". Pour elle, l'organisation de cet événement planétaire sera bénéfique pour les entreprises locales, "augmentera l’attrait international du pays et accélérera les investissements rentables à long terme".