×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L'ANAPEC lance une plateforme pour les besoins de PSA Maroc

Par L'Economiste| Le 18/09/2017 - 13:16 | Partager
ANAPEC lance une plateforme pour les besoins de PSA Maroc

Le constructeur français PSA et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec) ont évalué les besoins en emplois pour le site de PSA à Ameur Seflia (Kenitra), dont le démarrage est prévu en octobre prochain. Lors d’une réunion tenue vendredi dernier entre le DG de Peugeot Citroën Automobiles Maroc (PCAM), Rémi Cabon, et le DG de l’Anapec, Anas Doukkali, les deux se sont penchés sur les moyens de satisfaire les besoins du constructeur en RH. Ces derniers sont estimés 1.600 profils composés de techniciens et de cadres ingénieurs entre 2017 et 2019, pour des postes d’opérateurs de production, de moniteurs et de chefs d’équipes. Ainsi, l’agence a mis en place une plateforme entièrement dédiée au traitement des offres d’emplois de PSA. 

Rappelons qu les premières offres d’emploi de PSA sont en cours de traitement chez l’Anapec. Les postes nécessitant des compétences plus spécifiques feront l’objet d’un processus de recrutement dédié, indique-t-on.