×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Akhannouch à Londres pour la « National Farmers Union »

Par L'Economiste| Le 13/04/2018 - 10:34 | Partager
Akhannouch à Londres pour la « National Farmers Union »

Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, a tenu hier à Londres une réunion avec les responsables du « National Farmers Union » (NFU), la première organisation syndicale des agriculteurs au Royaume Uni. Il a exprimé l’intérêt que présente le modèle du NFU pour le Maroc qui a misé dans le cadre du Plan Maroc Vert pour le développement et la promotion du secteur agricole. Il a également exprimé l’importance d’un rapprochement entre la NFU et les organisations professionnelles marocaines afin d’étudier les moyens de développement d’une coopération bilatérale riche, pratique et diversifiée.

Pour rappel, Akhannouch a rencontré auparavant dans la capitale britannique le Président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) Suma Chakrabart ainsi que le ministre britannique de l’agriculture Michael Gove sur les perspectives de la coopération agricole entre les deux pays et l’impact du Brexit sur le partenariat agricole maroco-britannique.

Il est à rappeler que la NFU couvre, entre autres, l’assistance technique aux agriculteurs à travers la formation et l’échange d’expertise, la réalisation des études stratégiques sur les filières agricoles et l’appui à la promotion commerciale des produits agricoles.